Plan d'accès - FAQ - Partenariats - Contacts

HISTORIQUE

L'Asbl FARE anciennement dénommée Promotion de l'Emploi est née le 20 novembre 1982, d'une initiative "privée" et "locale". Elle réunissait 12 fondateurs de tous âges et de professions diverses, mais tous animés du même désir de faire quelque chose pour "améliorer" la situation au niveau de l'emploi.

Au départ, les permanences d'accueil étaient assurées par les fondateurs bénévoles.En mars 1983, l'Asbl obtient un Cadre spécial temporaire de trois personnes pour un an.
L'une d'elles a pu être engagée ultérieurement en contrat TCT transformé depuis 1991 en contrat Prime.
Le pouvoir de gestion et les relations extérieures sont confiés à un administrateur responsable.

Le Conseil d'administration se réunit une fois par mois pour décider ensemble des affaires courantes et une Assemblée générale convie tous les membres une fois par an.
Dès 1985, l'association a pu compter sur une "reconnaissance" au niveau de la Commune de Waterloo qui lui alloue, depuis, un subside annuel et, en 1993, le CPAS a mis à sa disposition un local.

L'Asbl a organisée diverses animations telles que souper à thème, séances cinématographiques et a participée à de multiples activités : Fêtes du 21 Juillet,
Journées de l'Emploi, de la Formation, Forum de la Jeunesse, à Waterloo ou ailleurs,...
En 1987, l'Asbl a innové à Waterloo des "tables de conversation" en anglais et en néerlandais. Depuis, d'autres ateliers de formations se sont greffés à ce projet initial.

L'Asbl FARE travaille dans la confidentialité et le respect de la dignité des personnes. Elle se trouve au centre d'un réseau avec le seul et unique but de trouver des solutions à toute la problématique des chercheurs d'emploi. Ces contacts lui permettent de connaître les demandes des chercheurs d'emploi, de répondre à leurs questions, de guider tout un chacun vers la solution et/ou le service adéquats.

Voir ORGANIGRAMME